A Nice, la pizza au cannabis (légal) est un véritable succès

person Auteur : Pariseeds list Catégorie : Faits divers

La recette éphémère aux fleurs de chanvre a tant plu que Steeve Bonnet pense l'inscrire à sa carte permanente.

Sa pizza au cannabis plane sur le succès ! Steeve Bonnet, patron de la pizzeria l'Authentique à Nice, a lancé il y a quelques jours une recette de la semaine à base… de cannabis légal. Et visiblement, ça plaît. « Je ne m'y attendais pas, il y a un bel engouement. On a tout vendu, quasiment 200 pizzas, en quelques jours. Du coup, on va sans doute la maintenir sur notre carte », explique ce dimanche le restaurateur âgé de 36 ans.

L'homme a l'habitude de proposer chaque semaine sur ses deux sites, en plus des grands classiques du genre, une pizza originale et éphémère à 12,50 euros, avec des ingrédients de saison, baptisée « L'humeur du pizzaïolo ». Celle au CBD - le cannabidiol, une des molécules du chanvre - germait « dans sa tête depuis cinq mois ». « Je me suis beaucoup renseigné, je ne voulais pas de problèmes, explique-t-il. J'ai mis du temps pour trouver un produit de qualité avec un fournisseur reconnu qui a plusieurs magasins en France ».

Une épice qui ressemble à l'origan

Sa recette originale est composée de crème fraîche, de mozzarella, d'une fondue de poireaux français, de chèvre, de kaki pomme et donc de fleurs de chanvre. « Ça se présente comme une épice, ça ressemble à l'origan. On saupoudre, ça donne un côté sucré et floral », détaille le commerçant. Côté légalité, aucun problème assure-t-il : le taux de THC, la substance psychotrope du chanvre, est presque anecdotique à moins de 0,2 %, telle que l'autorise la réglementation française.

L'initiative a très vite tourné sur les réseaux sociaux, avant d'être relayée par la presse locale. « On a de bonnes réactions des clients qui trouvent ça drôle, parfois un peu de bad buzz, confie-t-il. On s'en doutait avant de la proposer ». Il y a quelques années, ce trentenaire avait déjà tenté un pari culinaire osé en revisitant le pan-bagnat (quasiment sacré à Nice) en pizza. « Le but, assume-t-il, c'est d'innover et de provoquer l'intérêt chez les gens ! »

Source : Le Parisien

Dans la même catégorie

D'autres articles qui pourraient vous intéresser

    Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment!

    Laissez votre commentaire

    Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

    S'inscrire

    Vous avez déjà un compte?
    Se connecter ou Réinitialiser votre mot de passe